Fin de Saison

Publié le par Thomas GUYARD

bon après un nombre de douille au musky qui est pas comptable sur les doigts d'une main, j'arrive enfin a faire du poisson
pourtant le temps était vraiment froid (neige et vents de 25 a 30 km/h hmm ) et si Jim m'avais pas vraiment motiver, je serai bien rester au chaud ....
m'enfin il me propose de se faire une sortie avec des vifs, et d'aprés lui sa aurait été musky presque garantit, donc après une nuit de 3 h je part chercher les chums et les vif puis direction montrèal
premier spot on sort la glacière avec les vifs et on monte un petit montage rapide, 5 min plus tard première touche pour Jim mais raté, on insiste on insiste mais plus rien donc les deux autres lachent les vifs pour tenter au leurre, et moi je reste au vif, j'ai les mains bien trop geler pour sortir mes mains de les poches.
Jim fini par rater un autre fish au bulldawg magnum, et j'me dis que si je veux sortir un poisson pour la dernière sortie de l'année va falloir que je me bouge un peu, donc je vire le vif et repart a la bagnole pour aller chercher mes leurres et surtout gants, bonnet et les buffs
remontage du bulldawg et c'est partie pour un ptit tour du lac.
bref pas une autre touche et on fini par revenir sur la zone, je part un peu sur le coté sur une zone moins profonde où il reste de l'herbier un plus loin du bord
deuxième lancé je pense m'être pris dans un herbier et je ferre pour essayer de virer ces saloperies de mon leurre mais je vois ma tresse se barrer sur le coté, donc je met 2 bon gros ferrage pour assurer le cout et après quelques bon coup de tête on arrive a choper un musky correct de 1m06, photo et petite vidéo du release et la bébete repare a l'eau nickel
mes potes reparte sur la zone qu'ils pêchaient et moi je reste sur celle où je vient de faire mon poisson, et trois lancés plus tard rebelote avec un poisson du même gabarit par contre celui-la j'ai bien sentit la touche, et il c'est prit un bon ferrage direct
et c'est un poisson a peine plus gros d'1m09

j'ai les pieds et le bas des jambes trempé mais je suis tellement content que y a pas grand chose qui ferai changer ça big_smile

on essayera deux autres posts rapidement mais rien du tout et finalement on reviendra pour se faire le premier post de nuit car les musky on tendance a coller le bord a se moment pour bouffer les crapets et les perchaudes qui longent le bord, on peut alors les pêcher a vue en éclairant le bord avec une frontale, mais le vent ne tombe pas pendant la nuit et les musky ont du rester dans le fond ou sur l'extérieur des herbiers se qui les rend très difficilement accessible
donc on restera a 2 musky pour cette dernière journée de pêche en eau libre pour moi

Dernière modification par thomas 38 (Aujourd'hui 14:34:52)