Musky 40" on Fly

Publié le par Thomas GUYARD

Dimanche matin je décide de finalement me faire une journée au musky au lieu d'une autres journée au black bass, et finalement j'ai très bien fais.
vers 6h30, dimanche matin je me met a l'eau au milieu du brouillard et commence a remonter le poste vers une zone où l'année dernière j'avais eu un suivi d'un musky d'environ un mètre. 
Arrivé sur place, au tout premier lancé je rate une attaque qui me fait un beau remous en surface, je ne sais pas se qui a attaqué, je cadrille donc bien la zone mais le poisson ne veut pas revenir. Je commence alors a me dire "merde si sa se trouve j'ai raté le seul musky de la journé".
Un peu décu je décide de continuer plus haut sur une autre zone où j'avais fait mon seul gros musky de l'année dernière.
La zone est vraiment belle, l'eau est très claire, je vois de partout de belles perchaudes, crapets et petits bass, sa sent très très bon le musky.
après un vingtaines de minutes de lancé, je fais passer ma mouche entre deux bunkers d'herbier et là un musky sort comme une balle pour venir choper ma mouche. L'attaque vient de se passer a 5 m du kayak et je l'ai bien vu attaquer dans cette eau claire.
après un gros ferrage le musky part vite au large et commence a me traîner  le kayak sur une trentaine de mètres, heureusement car un combat dans les herbiers aurait été très chaud.
Mes jambes tremblent je ne veux absolument pas perdre ce poisson, je suis très nerveux, c'est ma première année de pêche a la mouche et mon premier gros poisson sur cette canne, et c'est pas évident ...
enfin aprés un gros combat j'arrive enfin a le mettre dans l'épuisette et là c'est le soulagement. J'estimais se poisson a 1m10 au début car il était vraiment large mais finalement il annonce 1 mètre tout rond.
je suis au ange c'était mon objectif de faire un musky de 40 pouces ou plus pour ma première année a la mouche et j'ai l'ai atteint.
La vidéo du combat :
       
              
 

Publié dans musky fly fishing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vincent 18/09/2011 15:16


yeessss !!

bravo thomas !!

pour ma part retour de corse avec du denti au menu !!!


Thomas GUYARD 19/09/2011 04:12



nickel mon gars, on s'appel bientôt, tu me racontera sa  



Julien 13/09/2011 18:18


Félicitation pour ce sacré beau poisson!!!


Ju 13/09/2011 11:05


Salut mon Thom, bien joué!!!Sa c'est un Fish de porc en plus à la mouche la classe mon pote!!Repère bien les gros....Biz


Thomas GUYARD 13/09/2011 12:37



merci juju t'inquiete que je les repèrent, j'ai deja localiser un autre plus du mêtre dans un autre lac que j'espère bien prendre avec la soie plongeante qui va arriver bientot  



quentin 12/09/2011 12:02


une bête de fish !!! bien gras ! joli poisson et super combat, on sent la pression et le stress mdr


Thomas GUYARD 12/09/2011 12:15



ouai vraiment trop nerveux pour ce fish et c'est vrau que sa se voit vraiment sur la vidéo :)


merci mec