Ouverture du brochet

Publié le par Thomas GUYARD

Samedi enfin L,ouverture du brochet pour moi. Une petite sortie entre kayakistes était donc prévu pour l'occasion et se fut une journée vraiment cool avec un temps magnifique surtout en fin de journée ou le lac était bien lisse

donc le matin 3 brochets a la mouche, mais ils sont dur a trouver et pas super agressif, c'est des poissons encore bien maigre qui prennent les mouches. 

DSCF9330 [1024x768]

 puis en longeant les bordures pour voir si les poissons castor sont sur la zone je tombe sur un mâle qui est sur son nid, donc  ceux la, je les dérangerait pas pour qu'il puisse continuer de surveiller leurs oeufs

DSCF9343gfgxkgb [1024x768]

DSCF9346 [1024x768]  

juste piqué se petit mâle qui n'était pas sur un nid et une femelle qui avait déjà pondu, mais sa valait pas le coup, la frai les a trop épuisé, et il n'y a pas eu de combat, donc la prochaine fois je m'abstiendrais

 

Sinon plus tard je trouverai un bon spot pour le broc sur une île battue par le vents. Je verrai beaucoup de poissons mais qui étaient peu agressifs mais j'arriverai quand même a en piquer 4 autres sur ce secteur dont un pas mal d'environ 75

 

bilan de la journée 8 brocs a la mouche et deux poisson castor.

 

Le dimanche je change de spot pour un secteur que je connais très bien et où je sais qu'il y a beaucoup de carpe, car sa me tente depuis un moment d'essayer d'en choper une a la mouche.

Donc j'embarque les deux cannes a mouche, la soie de 10 pour le brochet et la soie de 9 pour la carpe, plus une petite spinning pour tenter de prendre de la margane noire (encore une autre espèces que je voulais prendre).

Départ assez tôt avec un vents qui allait pas rentre l'approche des carpes facile, et après plusieurs tentatives, j'arrive enfin a en approcher deux qui fouille et a leur lancer la nymphe juste devant le museau.

Je m'attend encore a un refus, mais la carpe avance de 10 cm et gobe ma mouche, j'attends une bonne seconde et ferrage, Yes elle est piquée et part direct au large.

5 minutes plus tard elle est dans l'épuisette, une belle commune bien proportionner de 5 ou 6 kg

DSCF9357 [1024x768]             

DSCF9361  

se jour là, les brocs ne veulent pas savoir grand chose et a part 3 petits a la mouche sa sera vraiment calme

donc direction les baie abritées pour la maregane. Le problème c'est que ces baie sont infestées de bass qui vont bientôt rentrer en frai. donc je suis obligé de pêcher un poisson qui a l'air très méfiant a vu pour éviter tout les bass.

et après une bonne galère a essayer de voir ces maudits poissons, j'en apperçois enfin deux petites en train de se faire bronzer sous un arbre au milieu d'une bonne dizaine de bass.

et après quelques coup au drop shot j'en pique une première qui se décroche en essayant de la prendre par la bouche, mais 5 min plus tard j'en pique une autre du même gabarit  

DSCF9380 [1024x768]      

un poisson avec une très joli couleur et une gueule vraiment bizarre

 

en tout cas cette baie grouille vraiment de vie, des grosses boules de poissons chat, des carpes qui font la sieste au milieu des branches, les ménés au fond de la baie qui subissent les escarmouches des bass et du crapet a gogo.

plus quelques invités qui offrent toujours de joli spectacles

DSCF9376 [1024x768]   

DSCF9371 [1024x768]

 

voila encore un beau week end sur l'eau

 

 

Publié dans fly fishing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

thomas 11/05/2012 10:56

hello Thomas ;)
Jolie sortie !
Je voulais savoir de quel secteur de peche du fait partit? c'est plus la monteregie ou tu est nan ?
merci ;)
et bonne continuation,

Thomas GUYARD 11/05/2012 18:56



merci, c'est le lac st louis que j'ai pêcher se week end là