Premiere sortie de l'année

Publié le par Thomas GUYARD

le 7 mai, enfin la première sortie de l'année pour l'ouverture du brochet.

le samedi premier jour sur un de nos spots secrets ou j'avais beaucoup d'espoir, malheureusement l'eau était relativement sale et haute, de plus les herbiers étaient encore très rare.

enfin bref je venais de faire 200 km pour aller a la pêche, donc je reste motivé.

le kayak est rapidement gonflé et prêt a l'attaque

DSCF0221.JPG      

 

je commence la journée avec un jerkbait bien voyant pour voir rapidement sur quel type de poste se trouve les brocs, mais au bout d'une heure toujours rien donc je décide d'aller m'abriter du vent dans une baie et voir en même temps si des mareganes seraient mordeuses. 

Cedric en avaient fait une douzaine de belle taille  le week end précédent.

DSCF7024.JPG

Après deux heures a peigner les bordures au weightless, toujours rien a part quelques achigans vitent relâchés en cherchant ces maudites mareganes. Vu que le bass est fermé et que dans deux ou trois semaines ils vont commencer a frayer, je décide donc de me reconcentrer sur le broc.

 

je laisse un peu de coté le jerkbait pour essayer ma canne a mouche et c'est vraiment le fun de découvrir cette peche même si les lancés sont encore un peu laborieux.

sur une bonne dérive j'arrive vers un petit herbier et  alors que je vois ma mouche arriver en surface, un petit bec monte pour la prendre et je ferre enfin mon premier brochet a la mouche

DSCF0223.JPG 

 

3 autres se feront aussi avoir sur mes mouches plus un autre au jerk.

un résultat très maigre pour cette première journée quand on voit les pêche qu'il est possible de faire plus tard dans la saison, mais bon le deuxième jour sera bien meilleur

 

Le dimanche je décide de découvrir un nouveau poste sur le fleuve, au niveau des îles de la paix qui me protégeront un peu du vent et du courant.

J'arrive sur la mise a l'eau a 7 h et deja 5 bateaux sont dans la premières baie, sa promet.

je me tape donc un petit 2 km de pagaie pour me réchauffer et atteindre les spot qui me semblais intéressants sur google earth. Pendant peut être 3 heures, je ne vois pas un poisson sur toutes les bordures, pas un méné, pas un crapet rien, sa sens le capot.

un peut résigner je me décide a faire une dérive au large (le seul truc que j'avais pas tenter du week end) avec le vent qui va me ramener vers la mise a l'eau, je suis donc dans environ 3 mètres d'eau et 5 minutes après avoir mis un shad orange et jaune j'enregistre une première tape sur un petit broc, je m'ancre et  2 lancés après je ramène un autre broc, sa y est je les ai enfin trouvé

DSCF0236.JPG

 

après une dérive de 300 mètres et  quelques shad déchiquetés, je suis a 12 poissons, pas gros en général dans les 60 cm mais sa fait plaisir de toucher du poisson après un long hiver.

après cette dérive, je resseya plus sur les bordures pour tenter d'en faire a la mouche et aux jerks mais se fut beaucoup moins productifs puisque je ferais seulement 3 pike dont un a la mouche de 72 cm a la mouche qui sera le plus gros du week end

 

au total se sera un vingtaine de brochets dans le week end dont 5 a la mouche et un autre bon spot de découvert.  

Publié dans fishing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> sympa ton wek-end d'ouverture ! si seulement il y avait autant de fish en France que chez toi ! Moi pour l'ouverture, 4 broc (50 cm le plus gros=p) et une perche de 39 cm....<br /> <br /> continue bien et chapeau pour tes premier pas à la mouche ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> merci mec<br /> <br /> <br /> <br />