Un long week end de pêche

Publié le par Thomas GUYARD

Après avoir vu les résultats au bass du philou, je me suis dis qu'il était tant que je me fasse une petite pause musky et d'aller embêter un peu d'autres poissons. Mais avant sa je me suis fait quand même une petite sortie rapide pour le musky, histoire de pas trop culpabiliser de les laisser deux jours tranquille. 

Donc finalement le jeudi après midi  je toucherais 3 musky a la mouche mais tous décrocher, sois a cause d'un ferrage trop lèger soit a cause d'une agrafe qui s'ouvre sur le plus gros poisson, heureusement il me recracha tout de suite ma mouche qui flottait, ouf ....

Le lendemain matin je part pour notre spot habituel pour le bass et m'arrêtes sur le passage m'acheter une St croix legend tournament pour les pêches a gratter (jig, texan ....) très très bonne canne en passant.

arriver sur le spot, je monte directement ma nouvelle canne avec du fluoro et je fais quelques lancé pour voir l'action et c'est que du bonheur. Après une dizaine de lancés je fais un lancé sur l'extérieur d'un herbier avec un jig et au bout de quelques mètres je ressent un bon Toc dans la canne, je rend un peu la main, le fil se tend lentement mais c'est lourd et après un bon ferrage en règle, je vois se gros bass se diriger plein but dans l'herbier. Le combat fut très rapide vu la puissance de la canne et je tiens ce beau grande bouche de 50 cm, la St croix a été très bien baptisée

dsdasd.png  

ce jour la, il y avait beaucoup de vent se qui rendait l'approche des postes vraiment difficile mais deux autres bass d'environ 40  se feront prendre avant qu'un broc m'embarque mon jig.

Le deuxième jour, le vent était encore plus fort mais quelques beaux bass se feront  encore avoir au jig   

DSCF0814--800x600-.JPG    

Ce 45 cm avait vraiment une couleur bizarre, je sais pas si c'est un défaut de pigmentation ou une maladie  

008-3.jpg   

Un autre 50 cm pris 5 mètres après le 45  

 

Le dimanche après-midi finalement je n'ai pas peu résister a l'idée de retourner voir les musky que j'avais rater jeudi vu le temps magnifique.

les musky étaient bien actif et sa ma permis de prendre 3 petits musky a la mouche entre 70 et 80 cm plus un autre du même gabarit au leurre.

DSCF0829.JPG

 

 

 Un sacré beau week end

 

Publié dans Bass fishing

Commenter cet article

julien 10/10/2011 23:21


Beaux poissons et trés bon choix de canne aussi ;)


Thomas GUYARD 11/10/2011 02:12



merci julien, c'est sur que la canne je l'adore surtout quand on la touche 200 au lieu de 290