Une journée anniversaire de Fou

Publié le par Thomas GUYARD

Je vous explique un peu le titre, l'année dernière avec andré, presque tout les mardi on arrivaient a se casser de la pisciculture pour aller pécher, et cette année, y a eu pas mal de boulot donc les sorties ont été limitées aux week end. Bref en regardant les photos de l'année passée ont a vu que le 26 on avaient fait une superbe journée avec 13 musky (9 pour andré 4 pour moi) et on c''est dit qu'on pouvaient pas rater sa, donc a 11 h ont étaient sur le lac et sa a plutôt bien démarrer ....
premier lancé, on a a peine fait 20 mètres avec le bateau qu'andré a deja un suivi, on quadrille la zone mais rien a faire, il veut pas revenir. au moment ou on commence a quitté la zone je refais un dernier petit lancé, je le vois suivre, je tente ma figure en 8 et au deuxième tour il est au bout du LL pointer, mon premier sur la figure en 8 d'environ 85 cm (les émissions de musky de la veille mon bien servis smile

DSCF0866 [1024x768]

André prendra le suivant, un beau de 96 cm au big bandit

DSCF0876 [1024x768]

on enchaînera les poissons de cette taille, entre 70 et 90 cm mais que sur certaines zones et ils étaient hyper gras, surtout les plus petits.
en tout cas le temps c'était vraiment rafraîchit et on commençaient a avoir les bras pas mal fatigués et les mains complètement gelées mais on était bien partie, on étaient déja a 10 musky et on se disaient que sa serait génial d'arriver a passer les 13 poissons de l'année dernière ou au moins d'en faire autant.
Donc on se remotive a bloc et on fait le dernier kilomètre de berge.
On s'ancre sur un poste ou lundi andré en avait raté un pas mal et après un bonne dizaine de lancés je prend un touche, un bon ferrage et là je sent que c'est trés lourd et pense direct avoir touché un 40", le poisson donne de bon gros coup de tête et arrive même a me prendre du frein, très rare
on le voit arriver et il est vraiment très large, une fois mis dans l'épuisette, décrochage et photos et la je m'aperçois vraiment que se poisson est énorme pour se lac, après mesure il fera 45" soit 1m14.
un pur bonheur moi qui avait pas passé les 40" (1m) l'année passée alors que mes deux potes en avaient fait plusieurs qui passaient tout juste le mètre ....

le top du top sa aurait été que je le fasse a la mouche, mais bon on va pas se plaindre

après un beau relâché andré commence a refaire quelques lancés mais sans déplacer l'ancre, et un petit musky le suit mais s'en va direct dans la direction du leurre que je ramenais, il le suit et j'arriverai a le faire sur la figure en 8, andré l'avait vraiment mauvaise, et j'ai eu droit a un "Maudit Francais"
mais bon il a réussi a en prendre un dernier avant de partir donc c'était vite oublié

Donc on a fait nos 13 musky (7 pour moi et 6 pour andré), on a pas réussi a passer notre record mais la date est déja réserver pour l'année prochaine donc y a plus qu'a essayer

Aujourd'hui andré est retourné sur ce lac sans moi, et le temps était encore meilleur (pour le pêcheur), pas trop de vents, un beau ciel bleu ...

et assez dégoûter quand andré m'as dit qu'il y allait et que j'étais bloqué au boulot, surtout quand on sait qu'il en a fait 16, tout seul en 5 heures de pêches avec un beau de prés du mètre, une magnifique journée, bravo l'ami

Publié dans musky fishing

julien 06/11/2011 21:05

Felicitation c'est une trés belle pêche que vous avez fait avec de beaux poissons prêts pour l'hiver :)

Thomas GUYARD 06/11/2011 21:11

merci Julien, je crois que je serait jamais prêt pour l'hiver :)

Thomas GUYARD 03/11/2011 17:54

Ju 03/11/2011 14:57

Super petit article et surtout très belle peche!Splendide poisson le 1m14!!A bientot Maudit Français...

quentin 03/11/2011 13:19

Enorme !!! il est magnifique ton gros ! et les autres aussi ^^ une vrai bonne journée :)

Jerome 03/11/2011 12:09

Ma-gni-fique!!!!!! C'est énorme cette pêche du musky, qu'est-ce qu'ils sont beaux ces poissons!!! Ton 1m14 est vraiment splendide. Bravo les artistes!