• Une des meilleures destinations brochet au monde

19 mars 2011 ( #fly fishing )

Trailer du film "in the poursuit of the water wolf" de Barry Reynolds, une video trés connue mais tellement bonne a regarder La riviève de l'innoko en Alaska, est selon Barry Reynolds LA destination si l'on veut prendre le brochet de sa vie. Et quand...

• Seychelle flat fishing

04 avril 2011 ( #fly fishing )

Pour ceux qui aurait une cinquantaine de minutes de minutes devant eux, je leurs conseil vraiment de regarder ce film qui passe sur seasons, et qui pour une fois ont fait un film d'une excellente qualité. Au programme peche des flats a la mouche pour...

• Dernières mouches a musky

24 avril 2011 ( #musky fly fishing )

Ma dernière mouche a musky (9 pouces mais bien large) Deux autres modèles moins réussis pour la surface : Pour ces deux dernières, j'ai pris exemple de la collection "Bad ass musky collection" de Simon GRAHAM. Je tenais donc a le remercier pour toutes...

• Premiere sortie de l'année

29 mai 2011 ( #fishing )

le 7 mai, enfin la première sortie de l'année pour l'ouverture du brochet. le samedi premier jour sur un de nos spots secrets ou j'avais beaucoup d'espoir, malheureusement l'eau était relativement sale et haute, de plus les herbiers étaient encore très...

• Première sortie musky

18 juin 2011 ( #musky fishing )

Sa y est c'est enfin l'ouverture du musky et donc première sortie rapide pour andré et moi sur un petit lac bien peuplé en petit musky Mon objectif pour cette mâtiné, était de prendre mon premier musky a la mouche donc pas touche a la casting avant trois...

• Premiers musky a la mouche

11 août 2011 ( #musky fly fishing )

Mardi j'ai pu prendre ma journée pour réessayer de prendre mon premier musky a la mouche, et j'y suis enfin arrivé. Une magnifique journée, pas trop chaude, pas trop de vents, un lac magnifiques, j'étais au top mon coosa une fois prêt Aprés deux trois...

• Juste sorties de l'étau

09 septembre 2011 ( #musky fly fishing )

la petite dernière très très inspirée des mouches a musky de Simom GRAHAM celle du milieu ma permis de prendre mes trois premiers musky a la mouche, les autres attendent encore ... deux petits poppers pour le bass un petit streamer tout simple pour une...

• Bass Time

10 octobre 2011 ( #Bass fishing )

Cédric c'est pris une petite semaine de congé pour aller taquiner le bass et le musky mais aussi pour être bénévole dans le plus gros tournois pour le bass (le berkley B1) au Canada et ainsi¨être observateur sur les bateaux, et quand e dis bateaux c'est...

• Un long week end de pêche

Après avoir vu les résultats au bass du philou, je me suis dis qu'il était tant que je me fasse une petite pause musky et d'aller embêter un peu d'autres poissons. Mais avant sa je me suis fait quand même une petite sortie rapide pour le musky, histoire...

• Une journée anniversaire de Fou

02 novembre 2011 ( #musky fishing )

Je vous explique un peu le titre, l'année dernière avec andré, presque tout les mardi on arrivaient a se casser de la pisciculture pour aller pécher, et cette année, y a eu pas mal de boulot donc les sorties ont été limitées aux week end. Bref en regardant...

• Encore du musky a la mouche

14 novembre 2011 ( #musky fly fishing )

aujourd'hui encore une petite sortie rapide en kayak a la mouche pour le musky. Les poissons seront pas aussi agressifs que mardi dernier et sa sera bien plus dur de concrétiser les suivis. juste deux poissons pour cette journée, dont encore un autre...

• Un bel exemple de la gestion halieutique fait au USA

28 décembre 2011 ( #musky fishing )

Je viens de découvrir un article très intéressant sur la gestion des populations de musky en amérique du nord et les retombés économiques que cela génère, l'article est un peu long, mais vous verrez comment grâce a une bonne gestion on peut participer...

• enfin de la grosse mouche

08 janvier 2012 ( #musky fly fishing )

bon mes hameçons 8/0 sont arriver donc on va pouvoir commencer a faire de VRAI mouche a musky la première de la série celle-ci fait 25 cm, et je pense essayer de faire un peu plus gros pour pouvoir intéresser les vrai gros qui croiseront ma route. d'autres...

• Ouverture du brochet

09 mai 2012 ( #fly fishing )

Samedi enfin L,ouverture du brochet pour moi. Une petite sortie entre kayakistes était donc prévu pour l'occasion et se fut une journée vraiment cool avec un temps magnifique surtout en fin de journée ou le lac était bien lisse donc le matin 3 brochets...

• Gaspésie

11 juin 2012 ( #fly fishing )

Bon, de retour de la Gaspésie où j'étais partis taquiner le saumon avec Julien mais malheureusement, ils étaient pas encore bien remonter dans la rivière bonaventure et nous n'avons pas eu plus de chance sur la matapédia. Par la Gaspésie c'est vraiment...

• La BVK en soie de 12 maintenant dispo

21 août 2012 ( #fly fishing )

bonne nouvelle la série BVK s'agrandit, et une soie de 12 vient d'arriver j'adore la mienne en soie de 10 et je pense que celle la sera parfaite pour aller s'attaquer aux gros tarpons de floride ou tout autres poissons tropicaux bien costauds, et éventuellement...

• Squid Fly

23 août 2012 ( #fly fishing )

En cherchant des modèles de mouches pour le bar rayé, je suis tombé la dessus. magnifique cette imitation du Captain Ray Stachelek pour la recherche des gros sujets. le genre de grosses mouches qui a mon avis seraient parfaite sur un paquet de spot aussi...

• Enfin ....

10 octobre 2012 ( #musky fly fishing )

Bon après 3 mois de vacance forcé en France, première sortie a la mouche pour le musky (enfin deuxième, mais la première avec du poisson ....) et sa fait du bien premier poisson, un fish de 39" ( 99cm) pris en figure en 8 et filmé en direct a la Gopro...

• Une vrai canne a mouche pour le musky

12 avril 2013 ( #musky fly fishing )

Sage vient de nous sortir une canne que les adeptes de musky a la mouche devraient adorer disponible en soie de 10 et 11. Sage Pike/Musky si vous décider de chercher vraiment les monstres, une soie de 11, pour bien mater les grosse mémères le plus rapidement...

• New Caledonia

29 janvier 2011

Une destination de rêve qui me fait fantasmer depuis plusieurs années, la nouvelle calédonie a mon avis, un des tout meilleur spot au monde si l'on veut prendre la GT de sa vie Une petite video d'intro fait par Le Poisson Banane pour vous mettre l'eau...

• Une nouvelle approche pour 2011

06 février 2011

Cette année, c'est décidé je me lance dans la mouche pour capturer musky et brochet et parfois quelques bass. Ce qui me motive dans cette technique c'est qu'on puisse vraiment créer LA mouche qui sera adaptée aux spots pêchés, mais aussi le challenge...

• Pour tous les crafteur

28 février 2011

je viens de découvrir une video qui ma vraiment impressionné sur des leurres Handmade fabriqués par un japonais. Je vous laisse découvrir la video qui est un peu longue mais extrêmement intéressante pour tous ceux qui construisent eux même leurs leurres....

• Deux jours sur le lac St louis

30 juillet 2011

vu qu'en se moment c'est très calme sur la pisciculture on en profitent pour aller a la peche. andré et cédric avaient prévu de se faire deux jours en bateau sur le lac st louis pour le musky et j'ai pas peu résister a la tentation d'y aller avec eux....

• pourquoi j'ai pas pris ma canne

07 septembre 2011

petite visite du parc de la Mauricie, pas loin de chez moi, et franchement je regrette de pas avoir pris ma canne tellement les lacs et les rivières étaient belles un lac a brochet qui me tenterais vraiment, faut juste se porter le kayak sur un bon 4...

• Un début de saison qui me sourit enfin

26 avril 2012

Le printemps a été très précoce au Québec, se qui nous a permis de faire quelques sortie avant la fermeture générale le 31 mars. Avec Cedric nous avons fait deux jours au musky sur notre spot préférer, lui principalement au bull dawg et moi a la mouche....