A la Recherche du Gartausor 2

Publié le par Thomas GUYARD

bon deuxième journée pour se faire un lépisosté osseux sur la rivière richelieu avec Jimmy.

les pluies de la vielle a rendu la rivière très sale et sa s'annonce pas bon, donc après un rapide essai, on change vite de poste pour aller chercher du doré ou de la carpe

et on est tombé sur le bon spot, a peine arrivé jimmy commence vite a enchaîner les petits dorés et les petits bass avec son leurre magique pendant que moi je galère avec heavy et mon gros fluoro dans le courant, donc je fini par aller chercher ma canne a mouches pour essayer de se faire quelques carpes a la mouches. 

Mais bien sur une fois la canne a mouche montée, plus une carpe dans la petite baie, elles sont toutes reparties un peu plus profond, et merde .....

je rentre un peu dans l'eau pour voir si je les voit, et personne a l'horizon

et gros coup de chance, en lançant ma soie 3 mètres droit devant pour éviter quelle se balade dans le courant, je vois la soie se tendre. J'ai vraiment du lui balancer la nymphe juste devant le nez.

et après un combat sympa et une petite photo on laisse repartir cette belle petite commune

181095_10150932184400675_891614923_n--1024x768-.jpg    

pendant se temps là Jimmy faisait un carnage de doré, et il a du faire une bonne dizaine de poissons sans bouger. moi pendant se temps je retourne a mes carpes et j'en décroche une petite qui se baladait en surface dans le courant après m'avoir fait un petit combat sympa vu la taille du poisson.

une petite dernière se laissera tenter alors qu'elle fouillait dans 15 cm d'eau sur le bord

412896_10150932184865675_1144438612_o--1024x768-.jpg  

 

Jimmy ratera un beau lépisosté un peu plus bas toujours avec son shad magique, puis on changera de spot pour retourner sur la rivière du début mais la rivière est toujours aussi sale et les gars ne sont toujours pas actifs.

Jimmy remontera la rivière pour voir s'il arrive a les trouver, moi je part vers le bas de la rivière et toujours pas de gars mais un poisson castor se fera bien avoir.

DSCF9493--1024x768-.JPG         

 

Donc c'est encore raté pour le lépisosté mais au moins on a touché quelques poissons          

Commenter cet article