Ouverture du broc 2013

Publié le par Thomas GUYARD


le programme était de pêcher le lac Champlain qui est sur la frontière avec les état unis pour le broc et le poisson castor, et sur la route de s'arrêter sur quelques spot rapidement pour le castor

Je passe prendre Jim et après un grand café on commence la première baie où il avait raté un monstre quelques jours avant, on essaye de repérer un tache noir au milieu des branches ou des algues qui tapissent le fond mais rien.
on continue sur la baie juste un peu plus bas et on voit un gros castor très foncé en maraude qui se rapproche de nous, jim lance son grub, le fait sautillé devant la grosse bête qui accélère et l'aspire direct, un bon gros ferrage a la jim et on voit un castor presque noir arrivé, c'est son premier qui a cette coloration et je le trouve déjà très balaise, mais apparament il est bien plus petit que le gros qu'il a manqué, sa promet ....
94355710151544382030675.jpg

on enchaine sur un autre spot, on vera pas beaucoup de poisson mais se sera tous des monstres, qui refuseront nos leurres ou manquer au ferrages mad

derniers spot sur la route avec un petit canal bien prometteur, l'eau est bien sale, on voit pas grand chose mais les poissons sont là
jim se fera exploser en raclant le fond au spinner et fera une belle femelle     
35531015154438203567555.jpg
moi je raterai tout les fish que je verrais comme un boulet

je suis toujours capot alors que mon pote a déjà deux beaux castor plus quelques petits pike
on arrive sur le lac et direction un gros quai mais qui est déjà pas mal squatter par quelques pêcheurs
on se fait une petite place et dès les premiers lancés on fait du poisson, petits bass, petits broc, crapet ...
les bass sont quasiment impossible a éviter, ils se jettent sur tout et même s'ils sont pas encore sur les nids sa fait chier de les déranger
ont en piquera deux beaux avant de quitter définitivement l'endroit
dsc00987mu.jpg
un de 45, jim en fera un de 50 sur un jerk de 15 cm ...

changement de coin pour des bordures plus rocheuse mais pas grand chose, deux ou trois brocs et quelques petites bouches bien énervés
derniers lancé pour le coup du soir sur un autre spot et je piquerai mon premier broc correct de la journée
94275110151544383390675.jpg
75 cm mais une bonne patate

vu que la pêche est loin d'être ce a quoi on s'attendait on décide de remonter vers les spots a castor pour les faire de nuit
en attendant que la nuit tombe on se venge sur les brocs qui crache pas sur les glindin'rap on en fera plusieurs chacun avec jim dont un beau de plus de 80 pour lui
21238101515443837506751.jpg
mais dès que la nuit commence a tomber plus de touche pour moi alors que jim continu de piquer du poisson, on dira que c'est grâce a la couleur de son leurre tongue

il fait enfin nuit, on troc les jerk pour les leurres souple, frontale sur les coups de soleil et on part en chasse, on verra que deux poisson, un qui collait le bord et qui nous a entendu venir et un autre que j'arriverai finalement a prendre, une femelle déjà pas mal mais loin des grosses mémères croiser pus tôt
94329410151544384425675.jpg

j'ai finalement pris mon castor et on repart, ils nous reste encore deux spots
jim prendra un bébé sur le spot a big one lol
21627710151544384575675.jpg
et moi je prendrai le dernier de la journée sur le dernier spot
92281510151544384920675.jpg 

le lendemain sera misérable pour le castor, un vent assez fort rend l'eau très sale et impossible de les voir ...
on trouvera un fossé remplis de crapet et de maréganes et cherchant les carpes et on se fera plaisir avec les mouches a carpes et la soie de 9 lol
93544310151545933075675.jpg
18313110151545933725675.jpg     
dsc01054oo.jpg
dsc01050zy.jpg

un coin a s'écœurer a prendre du crapet mais on moins ils étaient balaize

bref même si ça pas été un très bon week end pour le broc (encore trop tôt pour la saison) mais on c'est bien fait plaisir et surtout bien cramer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article