Premiers musky a la mouche

Publié le par Thomas GUYARD

Mardi j'ai pu prendre ma journée pour réessayer de prendre mon premier musky a la mouche, et j'y suis enfin arrivé.

Une magnifique journée, pas trop chaude, pas trop de vents, un lac magnifiques, j'étais au top

DSCF0540--800x600-.JPG

mon coosa une fois prêt

 

Aprés deux trois suivis de petit musky j'arrive enfin a en trouver un bien actif qui dés le premier passage m'attaque aprés un cours suivi, malheursement je manque mon ferrage.

on le retentera plus tard.

50 mètres plus loin je m'ancre et commence a prospecter les herbiers, ma mouche est chartreuse et rose et je la vois parfaitement bien dans l'eau claire, et trois lancés plus tard je vois un petit musky la suivre de prêt, il répond bien aux animations, je varie au maximum les cadences et il fini par la prendre a 3 mètres du kayak. Gros ferrage, il est bien piqué.

So happy

DSCF0544--800x600-.JPG        

DSCF0546--800x600-.JPG

Enfin mon premier musky a la mouche, il est vraiment petit, environ 70 cm je pense (28"),

mais j'était tellement heureux aprés tous les suivis que j'ai eu et les ratés aux ferrages de mes dernières sorties.

 

Un autre un peu plus petit encore, toujours sur la même mouche

DSCF0553.JPG 

 

 

En gros sa été une super journée, avec énormement de suivi se qui met un peu d'action, même s'ils ne mordent pas.

Sur une bonne vingtaine de poissons vus, seul un était correct et devait faire un peu plus de 90 cm, les autres ce n'étaient que des musky de moins de 30" .

En esperant que les gros soit plus actif une fois que les températures descendront   

En tout cas, cette peche est vraiment énorme,voir le musky suivre, le nez collé a la mouche et trouver l'animation qui va le décider, c'est magique..... Vivement les prochains   

Publié dans musky fly fishing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article